Installé pour le pic de la saison touristique sur l'île de Houat en Bretagne, ce container poissonnerie totalement autonome sert de point de vente tout au long de la journée. Equipé d'un fumoir et de matériel professionnel pour la cuisine, le mini restaurant sert principalement des produits de la mer, directement pêché à proximité.
Île de Houat - Morbihan (56)
01 – Un cadre bucolique pour un container restaurant côtier
Installé sur la jetée du port, le conteneur poissonnerie accueille directement les clients descendant du bateau les amenant sur l’île de Houat. Coupée du monde et proposant de magnifiques paysage, elle accueille en moyenne 3OOO visiteurs par jour en haute saison. Raison pour laquelle un agencement de gamme professionnel est nécessaire pour assumer les demandes et réussir à livrer l’ensemble des commandes en un temps record pendant les moment de rush.

02 – Pour résister à tout épreuve : le choix du container
Situé à 30 minutes en bateau de la côte, la poissonnerie installée dans le conteneur maritime ne fait pas toujours face à un grand soleil et à un ciel bleu. De violent vents ont tendance à se lever, ce qui orienta le choix de la cliente vers une solution plus robuste et faisant face à ce type d’environnement. Le container est recouvert d’un revêtement spécial résistant aux intempéries et au sel marin. Le bardage en bois (mélèze de Sibérie) est quant à lui protégé d’une triple protection de vernis marin.
- Un restaurant de la mer compact
- Une structure résistante aux météos côtières
- Un mobilier de cuisine professionnel pour assumer les rush
